
Richard Desjardins
Directeur général
Éducateur spécialisé depuis 35 ans, dont 30 à la Maison Kekpart, Richard travaille auprès des jeunes en qui il croit. Ces multiples expériences professionnelles lui ont permis de développer des compétences dans diverses sphères d'intervention. Son travail acharné, sa persévérance, ses idées avant-gardistes et sa volonté d’offrir le meilleur aux jeunes sont quelques-unes des raisons du succès des projets que Monsieur Desjardins a conçus.

Dolorès Lévesque
Recherche et subvention
Septuagénaire nantie de plusieurs cordes à son arc, encore active dans le milieu communautaire œuvrant auprès des jeunes, tout en présidant une entreprise en Économie sociale et en même temps, s’activant à la défense des droits des usagers du Réseau Santé et Services sociaux de la Montérégie-Centre.
Aujourd’hui, elle s’occupe auprès des jeunes fréquentant la Maison Kekpart et auparavant à la défense des droits des étudiants au primaire et au secondaire par l’organisation et la tenue pendant 8 ans d’un projet pour contrer le suicide et le décrochage scolaire, desservant annuellement plus de 800 ados tout au long de leurs années au secondaire.
Conférences, formations et activités tenues auprès des ainés pour la défense de leurs droits pendant 14 ans, présidente d’une entreprise en économie sociale depuis 2003, son expertise en direction d’organismes et de projets, de relations publiques, de conférencières, d’organisatrice d’évènements d’envergure à portée régionale et provinciale ainsi que ses acquis dans le milieu juridique sont des atouts appréciés.

Laurence Barrette
Coordonnatrice SPNE et de La Relève
Détentrice d'un baccalauréat en criminologie, Laurence est dynamique, passionnée, sensible et attentionnée. Cette charismatique étincelle colorée a à cœur l’éducation et le soutien de nos jeunes.
Forte de ses 7 ans d’expérience en intervention, elle bénéficie d’un coffre à outil polyvalent qui lui permet d’offrir une approche de milieu personnalisée et adaptée aux besoins de chacun.
Animée par les défis ainsi que résolue à promouvoir la mission de Sans P ni E et de La Relève, Laurence est le pivot de ces deux programmes qui visent, entre autres, la prévention de l’exploitation sexuelle, l’accompagnement des victimes actuelles ou potentielles et à contrer le décrochage scolaire.
Pour y parvenir, l’équipe de Sans P ni E parcoure, entre autres, les écoles secondaires de l’agglomération de Longueuil afin d’y présenter des ateliers sur l’exploitation sexuelle et le proxénétisme. Quant à l’équipe de La Relève, ils accompagnent et motivent les jeunes dans leurs cheminements scolaires au travers différents stages du programme.

Laurie D’Astous
Coordonnatrice MINI-Kekpart
Passionnée par l’interaction avec les plus petits, Laurie s’implique sur la gestion de MINI-Kekpart adapté aux 6 à 12 ans en créant, en organisant et en tenant divers évènements, jeux, et sorties tant éducatives que récréatives.
Dévouée à leurs accomplissements et leurs évolutions, elle accompagne les jeunes, vise à favoriser leurs estimes personnelles et prépare les plus vieux à leurs entrées au secondaire.

Lucie Labrie
Formatrice Cuisine
Après plusieurs années sur le marché du travail, Lucie a fait un retour aux études afin d’exercer le métier qui l’animait réellement, soit la cuisine.
Dès l’obtention de son diplôme, elle rallie immédiatement ses deux plus grandes passions soit celle d’exercer et de partager ses connaissances afin d’offrir aux jeunes les bases de la cuisine. Étant pour elle une vocation, elle accorde une importance particulière à sa mission sur cette facette instructive dans le développement de la croissance et de leurs autonomies projetées sur leurs futurs.

Kimberly Grondines
Coordonnatrice de la Maison de jeunes
Kimberly détient un baccalauréat en travail social et plusieurs années d’expérience en intervention auprès des adolescents.
Dynamique, souriante et à l’écoute, elle a une aisance à créer des liens de confiance avec les jeunes et à les accompagner dans leur réussites et défis du quotidien.
Étant sensible à la réalité des jeunes et aux enjeux vécus par ceux-ci, elle est fière de leur offrir un lieu de rassemblement, d’échanges et d’activités variées à la Maison des jeunes.

Alex Labrosse
Formateur en conception sonore
Ayant fait des études à l’école Musi Technic dans le programme d’enregistrement et de conception sonore, Alex est formateur à la maison Kekpart et travailleur autonome depuis quelques années.
Il excelle dans l’organisation de spectacle, dans la composition ainsi que l’enregistrement de pièces sonores.
Sa philosophie est que dans l’optique qu’il peut parfois être plus difficile de communiquer, la musique joue un rôle d’importance pour s'exprimer. Les messages et les émotions peuvent donc être véhiculés tout en expérimentant un côté créatif.

Manuela Gomez
Formatrice photographie
Dès son jeune âge, Manuella intègre la culture québécoise avec sa famille d’origine colombienne. Elle fait des études collégiales en design de mode et se découvre un intérêt pour la photographie qu’elle pratiquera à temps perdu avant que le chemin se trace pour elle en collaborant avec différents photographes qui lui permettent d’apprendre le métier. Elle devient travailleuse autonome en photographie familiale suite à l’arrivé de son fils où elle réalise qu’elle se fascine devant l’aspect naturelle, active et ludique de la pratique.
Manuela permet aux jeunes de la maison Kekpart l’opportunité du recours à l’art visuel à des fins de liberté d’expression, de recherche de soi, et de de supporter l’estime personnelle par la voie de la créativité avec des dispositifs numériques facilement accessible de nos jours. Conquise par les programmes qui sont offert dans l’organisme, elle considère la chance qu’ont les jeunes et nouveaux arrivants d’avoir accès à ce type d’accueil et de formation qui selon elle peut contribuer à changer des vies.

Khadija Meherzi
Formatrice montage vidéo
D’origine Tunisienne, Khadija est venue étudier l’école NAD-UQAC (École des arts numériques, de l'animation et du design de l'Université du Québec à Chicoutimi) où elle y complète sa maîtrise.
Dans son parcours académique, sa principale recherche vise la création autour de l’introduction des dispositifs numérique en médiation culturelle.
Elle réalise un projet au musée d’art naïf de Magog en projection architecturale ainsi qu’un autre à l’UdeM dans un contexte multiculturel.
Khadija affectionne le partage entre les diverses origines dans une société évolutive et au travers une génération nouvelle qui lui permet de pouvoir se rapprocher et se connecter aux jeunes.
Étant formatrice en montage vidéo à Kekpart, elle souhaite transmettre son savoir pour diffuser et rassembler les différences.

Charles-Alexandre Desmarais Brunet
Technicien
Ancien de la maison Kekpart et du projet 'La Relève' Charles a plusieurs cordes à son arc. Ses expériences diversifiées en technique de scène, ses formations en cuisine et en boucherie font de lui un employé indispensable. Passionné, manuelle et toujours avide d’en apprendre davantage, Charles est notre personne ressource pour la technique, l’entretien et les réparations.

Raphael Beaulieu
Intervenant et coordonnateur du projet "Entre deux mondes"
Raphaël a complété ses études comme technicien en éducation spécialisée.
Adepte de sport, il utilise son dynamisme pour apporter le bon niveau d’énergie dans les groupes. Cette attitude permet de créer des liens de confiance et d'aider les jeunes sur plusieurs aspects de leurs vies.
Sa personnalité et son ouverture d’esprit font de lui une personne idéale pour faire partie de l'équipe de la Maison Kekpart.

Yannick Bachand
Intervenant et coordonnateur du projet "Adrénaline"
Yannick est notre vétéran sur le terrain avec son implication à la maison Kekpart depuis 1993. Intervenant dévoué désirant peaufiner et varier ses qualifications, il quitte quelque temps la maison en quête de multiples comités, formations et expériences envers une clientèle vulnérable.
Il touchera au cours de ces années à divers enjeux sociaux tel que la santé mentale, le travail de rue, la toxicomanie, la criminalité et l’itinérance auprès des 7 à 77 ans.
Il fait un retour aux sources à Kekpart, passionné et outillé où il exerce maintenant une fonction de coordonnateur de projet tout en conservant son titre d’intervenant à la MDJ ou il partage avec nos jeunes sa passion pour les jeux vidéo et le "drums".
Il considère l’importance de rester à jour pour correspondre à la demande de la nouvelle génération en ce qui a trait surtout à l’aspect des technologies et des réseaux sociaux qui est un volet important dans la figure d’intervention actuelle.